Articles les plus consultés
-
Ah que coucou vous, aujourd'hui petit unboxing tant attendu (pour moi). On en parle depuis quelques temps avec mon association, je l...
-
Ah que coucou, vous ! Je me lance aujourd'hui, dans un article culture, sur le film de Mélanie Laurent "Respire". Comme pou...
-
Ecrire un article n'était pas prévu, j'avais une journée chargée en prévision et aucune idée d'article. Voyez-vous, j'avai...
-
Depuis quelque temps, je suis totalement insatisfaite du blog. Le design, les photos, les articles... Rien ne va plus. Certains de mes ...
-
Ah que coucou ! Je reviens, aujourd'hui pour vous parler... "Beauté"... Incroyable mais vrai ! Je ne suis pas une blogueus...



Ton article dit exactement ce que je ressens pour la plupart des choses. Le seul moyen de vivre heureux dans ce monde c'est d'ignorer les autres et d'avoir la meilleure vie possible, mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire quand on a un cœur. Et dès lors que l'on se soucie de chaque injustice, il y a de quoi pleurer et désespérer ! Nous sommes aujourd'hui dans une dictature du nombre, ou une majorité qui n'ose pas bouger et changer les choses condamne la minorité à subir tout ce qui lui fait horreur.
RépondreSupprimerLa seule solution pour s'en sortir, selon moi, serait une manifestation en très grand nombre, par millions de gens. Une manifestation pacifique mais ferme qui durerait jusqu'à ce que l'on nous donne ce qu'on réclame : les droits obligatoires pour une vraie démocratie. Pourtant cette solution les gens semblent la trouver absurde, comme si ce qui se passe actuellement ne justifiait pas un tel acte, comme si de nos jours il n'y avait aucune raison de faire une telle manifestation. A ces gens-là j'ai envie de dire : d'accord ne bougez pas, mais ne vous plaignez pas non plus ! Car ils ne veulent rien faire mais se plaignent à la moindre contrariété.
Je ne suis ni optimiste ni défaitiste mais un peu entre les deux. Car on ne peut pas être complètement optimiste devant l'absurdité qu'est notre monde et tout le mal qui s'y fait, mais on ne peut pas non plus être considéré comme entièrement défaitiste quand on croit encore au changement alors que tout est fait pour que ça n'arrive pas.
Les gens font tellement peur de "se rebeller" alors que nous prônons la liberté d'expression, le droit de manifester... Pourtant, finalement, peu le font. Par peur, par flemme, par fatigue... Je pense que beaucoup se disent que ça ne changera rien, malheureusement ! Pourtant, si chacun se donnait un peu de courage, on serait assez nombreux pour faire changer les choses !
SupprimerJ'ai adoré cet article, nos opinions se ressemblent beaucoup et je me suis identifiée à toi. Je vais continuer à te suivre, car tu écris de bien jolies choses ☺️💚
RépondreSupprimerMerci beaucoup ♥
SupprimerJ’espère ne pas te décevoir lors des prochains articles !
Je ne pense pas que tu sois tant en marge de la société.
RépondreSupprimerPour la télé, ok, vous êtes peu nombreux à l'avoir totalement abandonnée !
Mais pour ce qui est du reste ... Je suis constamment entourée de gens qui font ces choix là, que j'ai fait aussi.
Exit les infos, la presse, la politique, la viande et un tas d'autres trucs comme la contraception, les soutifs, le maquillage, pour ne parler que des choix "genrés".
Les nouvelles générations sont de plus en plus comme ça alors .. Peut-être qu'un jour, ce seront les autres en marge de la société (on peut rêver un peu ;)) !
J'aimerais bien ! Dans mon entourage aussi, je n'ai pas l'impression d'être "en marge de la société" mais quand je me retrouve avec des inconnus, je remarque bien que si. Je remarque bien a quel point je ne suis pas dans la société de consommation... Ce n'est pas grave, au contraire mais du coup, voir tout le monde agir les uns comme les autres, je me dis "Ah ouais, quand même... Le changement, ce n'est pas pour demain !"
SupprimerAllez viens, on va vivre ensemble dans le monde des "pas normales" :)
RépondreSupprimerLove U
Ouiiiii ! Je te ferais une belle petite maison avec du bois de palettes et du TOFU en repas ! Avec que des "pas normales" mais cool, ça sera le bonheur !
SupprimerKeur sur toi ! ♥
RépondreSupprimerMême si ( comme tu le sais ), je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, merci de dire les choses en face, ici, maintenant. Être en marge est loin d'être un mal, personnellement je trouve ça plus réjouissant, même s'il y a quand même de la pression sur ce qui sort du moule. Mais il faut s'en amuser !
Je te retourne avec tout pleins d'amour le keur !
SupprimerParce que sincerement, le monde manque de gens comme toi, avec qui on peut s'entendre sans partager toujours les mêmes avis !
On subit tous la pression de la société, à un moment ou à un autre. Mais finalement, vivre comme tu l'entends et plus important, alors tant pis, je suis comme je suis, vous êtes comme vous êtes, ils sont comme ils sont, mais au moins, je me sens bien dans "mon monde", c'est le plus important !
Et encore KEUR KEUR !
Pour moi ce n'est pas ça être en marge de la société. Pour moi tu es en plein dans la société. tu peux t'y exprimer librement. Tu le fais. Pour moi, ceux qui sont en marge sont ceux qui ne peuvent plus faire ça.
RépondreSupprimerJe pense que tu as un regard critique et des opinions. Mais heureusement, ça, ce n'est pas forcément être en marge. :)
Je trouve qu'on ne peut pas vraiment être "libre" de s'exprimer. Enfin... Ça dépend sur quoi. Mais c'est encore un autre débat...
SupprimerDans une société malade comme la notre, j'ai pas non plus envie de suivre sans me remettre en question. Depuis toute petite je ne veux ressembler à personne. J'aurai aimé que dans mon entourage il y ait des personnes qui me montrent une autre voie, un chemin différent. C'est à mon tour maintenant d'ouvrir les esprits, même si ce ne sont pas mes enfants mais celui de mon conjoint. J'en ai rien à faire des conventions, des règles alors que la planète se meurs ! Il faut dire ce qu'il se passe, on a plus le temps d'être patient et de prendre les gens avec des pincettes.
RépondreSupprimerWawawa.... à te lire, je croirais que j'ai écrit ton texte :D Alors bienvenue dans "Notre Monde à Nous" ;-) où le mot RESPECT est le maître mot de chacune des journées qui passent.... Respect de toute vie (animale, humaine...) et surtout respect de soi-même et de nos convictions !
RépondreSupprimerFELICITATIONS pour ton article.... j'ai a-do-ré !!
Merci pour ce charmant petit mot !
SupprimerEt merci aussi d'avoir ouvert un espace convivial ou il fait bon vivre !
Salut!
RépondreSupprimerJ'ai adoré ton article! j'aurais pû l’écrire! je suis comme toi, j'ai donné ma tv il y a maintenant quelques mois, et je m'en prote beaucoup mieux...je suis végétarienne et commence à diminuer de plus en plus les produits laitiers enfin bref je te comprends et c'est vrai que des fois c'est dur de se justifier auprès des gens qui nous trouvent excentrique, qui nous disent que c'est un phénomène de mode...et bien non! je viens de créer un blog avec une amie ( https://www.facebook.com/unblog2filles/), je propose des articles, des recettes vegan... je suis sur Poitiers également, peut-être allons nous nous croiser dans un resto végétarien ou à la Biocoop... ;-) en tout c'est un plaisir de te lire. Sophie.
Heureuse de te lire ! Merci beaucoup pour ton commentaire, et merci pour les animaux pour ton végétarisme ! Je ne suis pas très physionomiste, alors si tu me croises, tu me reconnais viens me dire bonjour, ça sera avec plaisir ;)
SupprimerJe file voir votre blog !
Bonjour ! Cette article m'a beaucoup touché, je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis ! Merci d'avoir écrit tout ça :)
RépondreSupprimerhttps://nordistesenvadrouille.wordpress.com/